Quand s’acheter un souvenir devient un acte en faveur de l’environnement

3 janvier, 2023 | Cadeaux, Shopping

}2 min de lecture

Depuis la fin des années 2000, beaucoup s’interrogent sur la façon d’adapter leurs habitudes de consommation pour réduire la pollution. Par exemple, la production de la Chine a provoqué la création de 500 millions de tonnes de CO2 en 2008. Importer des produits « Made In China » entretient donc ce dangereux phénomène.

Parmi les objets créés en Chine et vendus en France, les objets souvenirs occupent une place importante. Les touristes qui visitent Paris apprécient beaucoup rapporter chez eux un détail de la ville pour l’exposer chez eux, mais sans veiller pour autant à l’origine de leur cadeau.

C’est là que l’entreprise Toit de Paris intervient. Avec pour ambition de proposer à des prix abordables des objets décoratifs souvenirs, la jeune start-up crée tout à partir de morceaux de toits de Paris.

Je souhaite être la pionnière de l’objet souvenir écoresponsable en rupture avec l’offre souvenir du marché actuel : fabriqué en Chine, de mauvaise qualité, kitsh et polluant.

la fondatrice Constance Fichet-Schulz

En effet, Toit de Paris travaille avec des artisans français locaux et à partir du matériel de base des toits parisiens : le zinc. L’entreprise se fie donc aussi à l’expertise des couvreurs zingueurs avec lesquels elle s’est associée. Tout est donc 100 % made in France.

Le produit « Empreinte » par exemple est un objet rare fait en toit de Paris sur lequel est représentée la carte de la capitale française. Sérigraphié, il est possible de connaître sa provenance.

Nos offres

Vous souhaitez développer votre visibilité, votre crédibilité, votre SEO et votre notoriété ? Publiez votre article dans la catégorie de votre choix.

Contact

Pour toute demande de renseignement, notre équipe est disponible pour vous fournir des conseils personnalisés.