Cérébos, la célèbre marque de sel, a depuis longtemps su mettre à l’honneur ce condiment si utile et précieux à la gastronomie française.
A l’occasion de ses 120 ans, revenons sur ce qui a rendu la marque si iconique en France.
Sa légende
Dès sa création, Cérébos a en effet raconté que son sel provenait d’une singulière histoire.
Selon la légende, un petit garçon refusait d’avaler un remède, alors seule solution pour qu’il guérisse. Un oiseau vint à son secours, en lui apportant de ce sel si particulier : il le mélangea au remède de l’enfant, qui le but sans en laisser une goutte.
Le sel avait redonné goût au remède, et par là-même au petit garçon malade.
Son nom
En 1902, un nom est donnée à cette nouvelle marque : Cérébos, née de l’alliance du prénom Cérès – la déesse nourricière – et de la contraction « BOS », « Bon pour les Os ».
Son histoire
C’est lors de sa création que l’entreprise invente le premier bec verseur pour le sel. A l’époque, c’est une révolution : finis le petit bocal et les mains pleines de grains de sel, place à la facilité pour tous les Français !
Depuis, Cérébos a toujours eu à cœur de surprendre ses clients en proposant notamment à la vente 17 références de sels et 4 de bicarbonates.
Aujourd’hui, et en l’honneur des 120 ans, c’est au tour du logo de prendre un petit coup de jeune !
Le petit garçon de la légende court maintenant avec l’oiseau jaune à ses côtés, sur un fond bleu marine qui tend à s’éclaircir, comme pour symboliser la retour à la lumière, à la guérison, à la vie grâce à ce si précieux condiment.