Etre fier de son pays, c’est aussi être fier de ses réussites et de son patrimoine.
Le Portugal peut se vanter d’avoir une excellente gastronomie, mais elle n’est malheureusement pas assez connue en France.
Quinta Portuguesa veut pallier ce problème en proposant des produits culinaires portugais, le tout dans un esprit haut de gamme.
Une production dans le respect des traditions portugaises
Dans leur domaine viticole situé dans la région de Douro, Edgar et André – les fondateurs – cultivent plusieurs plantes : des olives (principalement), ainsi que des châtaignes et des amandes.
Les deux amis d’enfance souhaitent davantage démocratiser les coutumes portugaises à travers la nourriture qu’ils proposent à la vente.
Leur mot d’ordre ? L’agriculture biologique, pour obtenir le meilleur de leurs plantations, et pour se rapprocher au plus près de la qualité gustative portugaise d’antan.
Tout s’opère donc de manière à conserver les méthodes traditionnelles de la culture portugaise, en s’adaptant par exemple aux saisons et aux températures.
C’est pour eux une façon de populariser le savoir-faire agricole portugais, qui à leurs yeux mérite d’être davantage connu.
La gastronomie portugaise, des vins jusqu’aux spécialités typiques, est particulièrement riche. Pourtant, elle est encore méconnue en France.
Une clientèle de choix
Consciente que la cuisine portugaise attise la curiosité et la gourmandise, Quinta Portuguesa vend ses produits d’exception à tous les professionnels des métiers de bouche :
- Les restaurateurs et les cavistes d’abord, en leur proposant leurs vins les plus rares ou le fameux de Porto ;
- Les épiceries fines ensuite, qui apprécient exposer ces traditionnels mets dans leurs rayons.
Quinta Portuguesa ne tient pas seulement à satisfaire les papilles de ses clients, elle souhaite aussi leur en mettre plein la vue : c’est pour cette raison que son packaging est travaillé pour le rendre à la fois élégant et moderne.